Rechercher

Entretenir le cuir

Le leitmotiv de Laety & Mily's : créer des produits durables que vous pourrez garder pendant des années tout en participant à une démarche éco-responsable !

C'est pour cela que notre choix s’est porté sur le cuir et plus particulièrement les chutes de cuir que nous surcyclons avec vous.


Mais alors, comment entretenir correctement ses cuirs pour s’assurer de leur longévité ?


Voici quelques conseils pour répondre à vos questions :


#1 : Analysez le type de cuir de votre sac / petite maroquinerie ! En effet, nous n’entretenons pas de la même façon du cuir lisse, du cuir métallisé ou du cuir vernis. C’est un conseil tout simple, mais pour le moins essentiel.


#2 : Nourrissez et ravivez l’éclat et / ou la couleur de votre création ! Pour chaque type de cuir, il existe des shampoings, sprays ou brosses adaptés qui vous permettent, après une préparation et un nettoyage adéquats, de lui offrir une seconde jeunesse.


#3 : Imperméabiliser vos cuirs ! La petite faiblesse de notre matière fétiche est en effet l’eau, qui peut notamment faire rétrécir le cuir ou le tâcher. Il est donc très important d’imperméabiliser ce dernier avec un spray adapté. 💦

#atelierdoityourself #maroquinerie #upcycling #cuirupcyclé #entretienducuir #produitdurable


7 vues0 commentaire